Suivez-moi au Journal de Montréal !

Depuis que j’ai commencé à collaborer au Journal de Montréal, d’une part pour y bloguer et, d’autre part, pour y tenir la chronique Médias, j’ai cessé (pour l’instant) d’alimenter ce blogue-ci.

Journal-de-MontréalAlors, pour me lire encore (et commenter, bien sûr!), allez me retrouver à ma plateforme, sur Le Journal de Montréal.

Et puis, chaque dimanche retrouvez ma chronique sur les médias, que ce soit sur le web, dans l’édition papier (dans le cahier ‘J’M’),  ou encore dans l’édition électronique.

Par ailleurs, j’ai aussi écrit la biographie Jacques Bouchard: le créateur de la publicité québécoise, publiée au printemps 2014, aux éditions Québec-Amérique. L’histoire de notre « Mad Man » à nous, qui a créée la publicité québécoise, et a instauré l’usage du vedettariat en publicité, avec les premières grandes campagnes avec Dominique Michel, Olivier Guimond René Simard, Marie-Josée Taillefer… Cliquez ici si vous voulez en savoir plus.

Et puis… j’ai quelques idées là-dessus, mais j’aimerais avoir vos suggestions: que devrais-je faire avec mon blogue personnel ?

Merci !

  1. Bonjour Madame,

    J’ai bien lu votre blogue sur les maisons d’éditions dans le Journal de Montréal. Par contre, j’aimerais bien lire un blogue sur les tribulations des auteurs.

    J’ai publié mon premier livre à la fin de novembre 2013, Flags of the Night Sky chez Springer (http://www.springer.com/astronomy/book/978-1-4614-0928-1). La compagnie ne fait aucune publicité; mon livre et sa version ebook sont disponibles sur Amazon. Je tente depuis un an de publiciser mon livre, parfois en utilisant des méthodes inusitées; j’ai eu une entrevue à Radio Noon sur CBC, une bonne critique sur deux sites astronomiques et c’est tout.

    Autre chose: je fait des pieds et des mains pour traduire mon livre en français. Les maisons d’éditions francophones, tant au Québec qu’en France, ne sont pas intéressées.

    Comme vous le savez probablement mieux que moi, pas facile être un auteur.

    Sincèrement

    André Bordeleau

Laisser un commentaire