Mes mercis pour 2012

Je réalise que je ne suis jamais très inspirée à me lancer dans des rétrospectives (« les faits saillants de 2011 en pub, en comm., etc. »), ou dans des prédictions (« les tendances à surveiller pour 2012 »).

bonne-annee-2012

Bonne année! Et vous, qui voudrez-vous remercier en 2012? (source de l'image: descary.com)

J’ai par contre envie, en ce début d’année, d’adresser à la ronde des remerciements, liés à diverses sphères de notre vie et de nos activités.

Allons-y:

-Merci aux automobilistes qui, en ville, mettent leur clignotant lorsqu’ils ont l’intention de tourner à gauche quelque part, nous permettant ainsi de passer tout de suite à droite, et éviter de rester pris derrière eux pendant qu’ils attendent de pouvoir tourner.

– Merci à tous ceux et celles qui, dans leurs messages  téléphoniques, prennent la peine d’indiquer clairement leur numéro de téléphone, afin que l’on n’ait pas à chercher frénétiquement où on l’avait noté.

-Merci aux animateurs/trices de radio qui, en cours d’entrevue, mentionnent régulièrement le nom de l’interviewé(e), pour que l’on sache de qui il s’agit si l’on tombe sur leur émission alors qu’elle est déjà commencée.

– Merci à ceux et celles qui, dans la case « objet » de leurs courriels, mentionnent clairement de quoi il est question, afin que l’on puisse y donner suite efficacement, et en gérant nos priorités.

– Merci aux blogueurs, twitteurs et « geeks » de divers horizons qui ont finalement abandonné l’usage de l’expression #fail , si cavalière et déplaisante, et dont on craignait pendant un moment qu’elle ne déborde hors ligne et vienne pervertir notre langage et nos rapports sociaux.

– Merci aux sceptiques, aux sensés, aux rigoureux, enfin, à tous ceux et celles qui aident à désamorcer toutes ces bêtises autour du calendrier Maya et de la fin du monde. (Et puis, si jamais c’est nous autres qui se trompent… Ben coudonc, on s’excuse.)

– Merci à tous ceux et celles qui ne font pas encore cela, mais comptent s’y mettre cette année.

Et vous, quels sont vos « mercis » pour 2012?

  1. J’en remets pour le merci aux gens qui mentionnent clairement l’Objet lors de l’envoi d’un courriel.
    Merci aux professionnels du réseau Linkedin qui personnalisent leur invitation de joindre leur réseau.
    Merci aux préposés à la caisse qui me disent bonne soirée à 18 h au lieu de bonne journée.
    Merci à la courtoisie des automobilistes en temps de gadoue l’hiver.
    Merci aux gens qui partagent généreusement du contenu riche et solide sur les médias sociaux.
    Merci Wikipedia.
    Merci Marie-Claude de l’invitation,
    Brigitte

Laisser un commentaire