Les photos coquines de Céline

Ainsi donc, les récentes photos « sexy » de Céline, à paraître dans la publication américaine V magazine, sèment l’émoi. Et d’ailleurs, cela semble exciter au moins autant la France que le Québec. Céline se lâche et pose topless, proclame le site de Première, qui donne une couverture représentative de ce qui semble être paru en France. (En fait, si elle pose bel et bien topless, elle apparaît à ce moment de dos, sachez-le).

Céline Dion photo sexy

Les photos sexy de Céline: pour briser l'image trop sage de mère de famille.

Ici, évidemment, on a eu le droit à des topos dans tous les principaux médias  au sujet de ces photos qui nous offrent de « Voir Céline autrement ». Car il est clair que Céline, après ses nombreuses déclarations sur les joies de cuisiner à la mijoteuse et les merveilles de la maternité, voulait se distancier de son image de « moman », et révéler au monde qu’elle peut être sexy.

A-t-elle été conseillée là-dessus par des spécialistes de l’image?

Quoi qu’il en soit, ça semble marcher, si on en juge par les commentaires qu’on a lus et entendus jusqu’ici. En résumé et en substance : « Wow, elle a tout un « body », surtout pour 44 ans, on s’imaginait pas qu’elle pouvait être sexy, mais c’est le cas. » Ce qui m’amuse, d’ailleurs, c’est de constater qu’on n’ait pas vraiment entendu, jusqu’à présent, les critiques habituelles face « aux femmes qui se croient obligées de s’afficher comme des objets. » Et ce, même si Céline pose quand même, sur une des photos, littéralement harnachée en « Playboy Bunny ». Ça viendra peut-être? Ou ce genre de débat ne se pose-t-il plus?

La journaliste Diane Sawyer, par contre, avait été critiquée, en 1987 pour favoriser ainsi le "glamour" au détriment du sérieux.

Et puis, Céline, pour sa part, œuvre quand même dans  le showbizz et a déjà joué au moins un peu la carte « sexy ». Mais c’est drôle, j’ai repensé à la controverse soulevée quand la journaliste américaine Diane Sawyer (à l’époque à l’émission 60 minutes, à CBS), était apparue, en 1987, sur la couverture de Vanity Fair en arborant une pose « glamour » qu’on ne lui connaissant pas. Rien à voir avec le genre de photos qu’a fait Céline, mais quand même : c’était tout un contraste avec l’image qu’on lui accolait jusqu’alors. Beaucoup avaient d’ailleurs estimé que cela portait atteinte à son image et sa crédibilité journalistique… Mais c’est comme si beaucoup de femmes, qui ont fait leur image et atteint le succès autrement, avaient, tôt ou tard, le besoin d’attirer l’attention sur un autre aspect d’elles-mêmes   : « voyez, je ne suis pas qu’un cerveau, ou une maman; je peux aussi être sexy. »

En terminant, quelqu’un a-t-il noté que, dans le vidéo du « shooting », mis en ligne par V Magazine, la trame sonore est une chanson de Céline en français (« Pour que tu m’aimes encore »), et qu’on ne l’entend parler qu’en français ? A-t-on jugé que, pour le public américain, cela pouvait contribuer à lui donner une image mystérieuse et « glamour »?

MAJ

Et au fait, voilà une preuve de plus que la notion d’âge n’est vraiment plus ce qu’elle était. Il n’y a encore pas si longtemps, une femme de plus de 40 ans qui s’affichait ainsi comme « sexy » pouvait courir de sérieux risques de paraître risible. Maintenant, on ne songe même plus à questionner cela.

Laisser un commentaire