«Man’s last stand» : la version féminine

Oh, que voilà quelques phrases que je regrette d’avoir effacées… Dans mon dernier billet sur l’image des hommes telle que vue dans les pub du Super Bowl, en finissant de parler du fameux «Man’s last stand» de Dodge,  j’avais écrit quelque chose comme : «On pourrait même en tenter une parodie au féminin… mais ce serait tellement facile que je ne sais pas si ce serait drôle». Mais je suis toujours soucieuse de «ne pas faire trop long». Et puis, je ne voulais pas passer trop de temps et d’espace sur cette pub, au détriment des autres, beaucoup plus réjouissantes, dont je voulais parler. 

Or, grâce au  dernier billet d’Olivier Mermet, sur Blog de nuit, j’apprends que, pour ce qui est d’un «spoof» de «Man’s last stand», justement, c’est déjà fait:

[youtube ou5Ens-qNRc]

Rien d’étonnant, quand on y pense… Ce spot était littéralement sous-titré, de façon subliminale : «parodiez-moi, et balancez-ça sur You Tube».

Par ailleurs, Olivier ré-attire mon attention sur le commentaire de Bob Garfield, de Adage, au sujet de cette pub (et des autres du Super Bowl), sur lequel j’avais passé un peu vite. «Man’s last stand» fait partie des pubs qui gagnent son approbation. Sorry Bob, mais je ne pourrai jamais en dire autant. Même si, sur le plan commercial, il a peut-être raison: il se peut que, pour ce produit, ce soit le bon argument, adressé au bon public-cible. Et ceci dit, les filles, si vous commencez à sortir avec un homme qui conduit un Dodge Charger, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas à quoi vous attendre…

Et puis, quand même, bonne Saint-Valentin tout le monde. En vous rappelant qu’il n’y a pas que la guerre des sexes dans la vie.

  1. La pub de Dodge, ça sent le Clotaire Rapaille à plein nez : les hommes sont des animaux qui obéissent à leur instinct plus qu’à leur raison (« le reptilen gagne toujours » – grande citation de Clotaire). Cette voiture puissante qui fait vroom-vroom est donc un exutoire pour les hommes frustrés.

    Chercher la raison secrète qui motivent les choix de consommation, telle est la quête de Clotaire:
    http://publizac.blogspot.com/2010/02/clotaire-rapaille-genie-ou-charlatan.html

    Même s’il y a une part de vérité dans cette frustration(tous les hommes qui vivent en couple et/ou travaillent dans des grandes compagnies sont obligés d’être polis avec les collègues qu’ils détestent, de dire « oui » à leur femme pour éviter les disputes, etc.), on se demande pourquoi ce sujet a été traité avec une telle gravité. Le même insight exploité avec humour aurait pu donner un message autrement plus enthousiasmant et bénéfique pour Dodge.

  2. Une autre belle preuve que l’homme est bel et bien muni d’un gland et d’un petit cerveau. Et non, il n’y a pas de fautes de frappe.

  3. Voyons, vous n’avez pas saisi le second degrés de la pub Dodge avec sa musique de James Bond et le titre sentencier Man’s Last Stand avec ses grosses typos ? On est un peu dans le meme créneau que la pub Heineken ou des mec trippent devant un frigo à bières VS les filles qui trippent devant leur placard à chaussure.

    Par contre cette parodie – féministe – vaseuse rate complètement le coche et en dit finalement long sur les rapports homme/femme. La femme castratrice c’est tout ce qu’on voit dans cette parodie – qui ne fait finalement que renforcer le message de la pub Dodge. What’s the point ?

    Bières, voiture, jeux vidéo, sport etc. C’est tout ce qu’il nous reste, laissez nous au moins ça, à croire que la femme n’accepte pas ou plus que l’homme éprouve le moindre plaisir ou le moindre désir…

Laisser un commentaire